vendredi 13 novembre 2009

Hier, Mano Solo à l'Olympia


Oui, celui que certains ont rangé de manière un peu dégueu dans un coin, avec l'étiquette "chanteur sidaïque" sur la tête avant de ne plus l'écouter. Celui que des gazettes comme Libération préfèrent ignorer parce qu'il vaut mieux parler d'artistes plus présentables et inoffensifs... Hé bien, il est toujours vivant et chante mieux que jamais. Il s'est trouvé un groupe impeccable (l'ex-Mano Negra Daniel Jamet à la guitare, Fabrice Gratien à la trompette et aux claviers et l'accordéoniste Régis Gizavo, tous les trois envoient du bois) avec qui il s'entend bien (et ça s'entend sur Rentrer au port, son nouvel album).
Hier soir concert à l'Olympia, blindée d'un public jeune et enthousiaste, une prestation de plus de deux heures terminée par un rappel avec Mano seul à la guitare, Mano à fleur de peau, engueulant les spectateurs qui tapent dans leurs mains car ils sont à contretemps, les autres qui le filment avec leur portable, celui-là qui chante avant lui les paroles. Lui peut tout se permettre, c'est un artiste, pas un prestataire de service.
Deux prestations télévisées, deux chansons du nouvel album. J'aurais adoré vous faire partager la lumineuse "Chaque Matin" mais il vous faudra l'écouter sur disque ou ailleurs.









Le site de Mano Solo

Aucun commentaire: