lundi 17 mars 2008

La Madeleine du Lundi : "Fight For Your Right To Party"



Les Enfants du rock sur la 2 commençaient chaque semaine par le "clip de la semaine". Je me souviens bien que celui-ci a ainsi eu l'honneur de débuter l'émission comme plus tard "No Sleep Til Brooklyn" qui est aussi marrant. C'est comme ça, par ses clips idiots, que, comme beaucoup de monde, j'ai découvert les Beastie. Depuis, ils se sont pas mal calmés. Qui aurait pu croire qu'on les entendrait un jour de 2004, demander au public parisien de l'Elysée Montmartre (venu en nombre assister à leur showcase payant) de "ne pas slamer" ?

4 commentaires:

Jerom a dit…

Pour moi j'avais été marqué par Sabotage (1994), pas tant par leur musique mais par ce clip so seventies (moustache & rouflaquettes inside)

Unknown a dit…

Tu es décidément très old school hip hop chaque lundi! Je ne m'en plains pas...

Vincent Brunner a dit…

Hello Jerom. Bien sûr, Sabotage, énorme clip. Mais c'est bien après, la première fois que j'ai vu "Fight For Your Right", ça devait être en 87. Les Beastie passaient vraiment pour les Rapetous à cette époque, une bande de zozos pas crédibles du tout.

Hello Olivier. Hé oui... Les Beastie sont quand même dans ma tête un peu à part. Bien que ça a sans doute été le pont vers le hip hop...

Glorb a dit…

J'ai aussi découvert les Beastie par Sabotage. J'ai découvert leur côté punk par la suite mais je pense que ça a été aussi pour moi un pont vers le hiphop.