vendredi 15 février 2008

Pizzeria Kamikaze, le retour


C'était il y a un an, en transit à Chicago, Pizzeria Kamikaze me tombait dessus. Un an plus tard, le livre sort en traduction française chez Actes Sud. Scénarisé par le cinéaste israélien Etgar Keret, dessiné par un de ses compatriotes Asaf Hanuka, il met en scène un univers où l'on parvient seulement après s'être suicidé. Une sorte de seconde vie après la mort désirée...
Morbide, marqué par un humour noir, une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent. Bravo à Actes Sud pour leur politique éditoriale en dehors des horizons déjà rebattus (après le Dino Buzzati qui est vraiment hallucinant).
CORRECTIF
Heureusement que Perros est là pour prévenir l'inculte que je suis : cette bande dessinée est une adaptation d'un livre de Etgar Keret.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello,( c perros )

J'ai lu le livre d'edgar Keret qui à l'origine de cette Bd. je ne sais plus le titre par contre.
le livre est trés drôle je suis curieux de lire ça en BD.

Vincent Brunner a dit…

hello Perros. Merci de l'info car là je passais pour une truffe. Il va falloir que je lise autre chose que des bandes dessinées, tu as raison...