lundi 4 février 2008

La Madeleine du Lundi 10 : The Clash

Une Madeleine double au goût un peu chimique (mais pas désagréable)... Je cherchais le clip de "I Fought The Law" de The Clash - en fait, un montage d'images tournées par Don Letts - qui avait été utilisé au moment de la sortie de The Story Of The Clash, compilation double sortie en 1989 (ou pas loin, je me suis abstenu de vérifier pour respecter ce qui me reste de mémoire).
Je me souviens encore, Manoeuvre avait passé cette vidéo (pas celle au-dessous, non) dans sa dernière émission sur France 2, Planète Rock. Un vrai choc. Quelques jours plus tard (ou semaines), j'acquiérais les deux lourds vinyles de The Story Of The Clash que j'explorais consciensieusement. Jusqu'au moment où les sauts du diamant m'ont rendu fou (je ne savais pas qu'on pouvait alourdir le bras en posant dessus une pièce de 20 centimes) et je me suis acheté The Story Of The Clash en Cd. Avec le lecteur qui va avec. Misère.
Bref (!), je n'ai pas trouvé ladite vidéo mais un mish-mash de la reprise de The Clash (à l'origine une chanson de Sonny Curtis popularisée par Bobby Fuller) avec des images de Hot Fuzz, second effort assez drôle de la bande de Shaun Of The Dead. En sus, l'original de Bobby Fuller.

Aucun commentaire: