mercredi 27 février 2008

Jukebox : Foals, These New Puritans, Metronomy


Un brelan de nouveaux groupes anglais intéressants, tous les trois avec des influences bien distinctes et ingérées.




D'abord Foals, peut-être le plus brillant des trois. Son tordu et aigu; batterie frénétique et proche des polyrythmies africaines. Sortie de l'album fin mars, produit par David Sitek de TV On The Radio.





These New Puritans sont souvent comparés à The Fall en raison de la voix, proche de celle de Mark E.Smith en plus juvénile. L'album, déjà sorti, est rafraîchissant comme celui des Klaxons, les rondeurs pop en moins.






Enfin Metronomy dont les membres sont plus âgés. Ce trio livre des prestations tout synthé assez intéressantes. Clip coloré.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

dingue mais c'est un Korg MS20 que les foals ont ??????

Glorb a dit…

Foals c'est intéressant mais la voix me gonfle un peu alors que these new puritains ça me plait bien. le son est gros. Le dernier groupe par contre, je pense que ma jeunesse m'empêche d'apprécier. J'ai pas vécu les 80's adolescent.

Vincent Brunner a dit…

Hello Geert. Oh, ça ne serait pas étonnant.
Hello Glorb. Effectivement Metronomy est très eighties...

Li-An a dit…

T'inquiète Glorb: j'ai vécu les 80's et je trouve ça limite.
P'tain, il est 3h du mat et je dors pas. Heureusement qu'il y a de la bonne musique ici mais des clips foireux ah ah).