jeudi 11 octobre 2007

Jules Feiffer




« Je suis… un ancien disciple de Will Eisner (j’ai écrit certaines histoires du Spirit), j’ai été cartoonist pour Playboy, j’ai été scénariste au cinéma pour Altman (Popeye) et Alain Resnais. Qui suis-je ? » A cette question, peu d’entre nous sauraient vraiment répondre. D’où la pertinence de Je ne suis pas n’importe qui !, recueil d’histoires dessinées par Jules Feiffer (Futuropolis). Des petits contes absurdes qui traitent de la solitude, la célébrité, le patriotisme, à chaque fois de manière intelligente. Un joli livre où on peut admirer aussi le trait de Feiffer entre Gébé et Sempé. Traduction de Cavanna et sortie en parallèle du roman Harry, salaud avec les femmes chez Joëlle Losfeld.

2 commentaires:

Li-An a dit…

Ça a l'air classieux et sympa mais il faudra qu'on me l'offre...

Anonyme a dit…

24 euros... Mais jolis reliure et papier.