vendredi 17 août 2007

Mes livres de l’été (5/11)

Patrick Neate : Twelve Bar Blues.
A un moment, il faut un peu tricher. Celui-ci n’est pas encore sorti en traduction française (il sera disponible le 14 septembre aux éditions Intervalles). Donc j’en reparlerai plus longuement dans un petit mois var il le mérite. Ce roman est une sorte de quête de l’âme noire qui court sur deux siècles, traverse les continents (Afrique, Amérique, Europe) pour faire sonner sa musique. On entend beaucoup de jazz dans Twelve Bar Blues vu qu’un des personnages principaux est un joueur de cornet, Lech Holden que Neate fait rencontrer Louis Armstrong. Neate abuse des métaphores mais son épopée éclatée où un frère recherche sa sœur, une ex-prostituée ses racines, un chef de village africain le bon chemin est plein d’humour, de poésie…
http://www.patrickneate.com/

Neate s’occupe aussi des sessions musico-littéraires Bookslam où passent les écrivains britanniques les plus hip.
http://www.bookslam.com/

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Oslav,
Bravo pour ce blog, je l'ai parcouru pas tout lu mais je vais le faire un peu plus (il n'y aurait pas une option genre on t'envoie un mail pour te prévenir quand il y a une nouvel article !!!) Pour Chaland j'abonde dans ton sens la découverte d'un nouveau dessin me fait des frissons dans le dos (cf ton commentaire sur le donjon de Stanislas) . Pour coller à l'actualité du playback ça correspond à quoi 5/11 ? et ce livre tu en dis quand un peu plus ?????

Anonyme a dit…

Hello, ami Geert, merci pour ta lecture. "5/11", c'est juste parce que c'est le 5e livre que j'ai lu... et j'en ai lus 11 !

Li-An a dit…

Pour les nouveaux billets il y a le fil RSS (ou ATOM) que l'on peut trouver tout en bas (une recherche Google pourra t'aider à comprendre comment l'utiliser).

Anonyme a dit…

Merci Li An pour l'info ... je vais regarder sur Go...

Vincent Brunner a dit…

Oui, merci Li-an, j'étais incapable de répondre:)