lundi 20 août 2007

Harry Potter, la mort et Götting


Finir le septième volume d’Harry Potter tient autant du divertissement que du labeur. Le lire non traduit n’arrange rien mais, heureusement, un dictionnaire vient d’être publié*.
Sans blague, c’est frappant de voir qu’une série prévue initialement pour la jeunesse finisse par un livre aux allures de pierres tombales. Non seulement, il enterre définitivement la série mais il pue la mort pendant six cent pages. Je ne dévoile rien (non, vraiment), il suffit simplement de lire le titre avec ses « Deathly Hollows », ses « reliques de la mort ».
Les lecteurs anglophobes devront attendre le 26 octobre prochain. Ils ont quand même de la chance, celle d’avoir autre chose que la couverture moche anglaise. En France, c’est le dessinateur Jean-Claude Götting qui y est préposé. Mieux, le rare Götting livrera en octobre Happy Living, nouvelle bande dessinée après la magique Malle Sanderson (2004). Si vous pensez qu’il n’y a rien de plus classique et usé que le noir et blanc, Götting vous fait mentir, lui qui s’est depuis longtemps approprié ces couleurs pour installer des atmosphères toujours intrigantes.


http://www.gotting.fr/


* authentique

4 commentaires:

Li-An a dit…

Le précédent était déjà gratiné (d'ailleurs mon fiston ne l'a pas fini). Pour Götting, et ben, euh... intéressant mais sans plus (pour moi). Un peu froid je trouve.

Anonyme a dit…

Il a quel âge ton fiston ? Moi, je l'ai fini avec un peu d'émotion (quand même).
Quant à Götting, encore un sujet de discorde. Normal (rires).
J'avoue avoir été marqué par La Fille du modèle à l'étrange sensualité.

Glorb a dit…

personnellement j'ai choisi de lire les orphelins baudelaire plutot qu'harry potter. Au final y a tellement de choses que je voudrais prendre le temps de lire que je ne suis pas plus motivé que ça. J'ai vu les films (surtout pour voir celui d'Alfonso Cuaron), très inégaux..

Gotting, j'aime assez le style meme si je ne me souviens pas en avoir lu. Par contre j'ai un bouquin (que j'aime beaucoup) de Bradbury dont il a fait la couverture je pense (la solitude est un cercueil de verre)

Anonyme a dit…

Honnêtement, Harry Potter, il vaut mieux les lire. Après, effectivement il y a tant de choses qui sont attirantes, plus intelligentes, etc.
Götting, grand monsieur...