samedi 18 août 2007

Flashback du week end : Velvet Underground

Oui, Lou Reed est imbuvable, Sterling Morrison est mort, Maureen Tucker élève des kangourous et John Cale joue au rocker (voir son récent double live, très digne). Il n'empêche que les deux mots Velvet et Underground, quand ils sont accolés, agissent toujours comme une invitation, une sorte de tapis volant vers un monde trouble et magique (non, pas comme Harry Potter). Parlez en à Udner qui se rappelait il y a pas longtemps ce t-shirt de l'"album à la banane" qu'il arborait fièrement à ses 15 ans.
Bon, en 1990, pour la sortie de Songs For Drella, leur hommage à Andy Wahrol, Lou Reed et John Cale avaient joué à la Fondation Cartier (qui se trouvait à Jouy en Josas à l'époque si je ne m'abuse) les chansons dudit album. Et puis Moe Tucker était là, Sterling Morrison aussi, alors pourquoi pas reformer au débotté le Velvet, juste pour une chanson, juste pour "Heroin" ? Je 'ny étais malheureusement pas donc je ne sais pas quelle est la part de spontanéité dans cette reformation. Je préfère cependant la gober, cette jolie histoire. Surtout que la version d'"Heroin" est bonne. Je l'avais trouvée sur un pirate il ya longtemps, voici carrément les images grâce à un bon samaritain. La reformation du Velvet aurait dû s'arrêter là, avant les premières parties de U2, l'Olympia, les applaudissements en rythme des spectateurs...

8 commentaires:

udner a dit…

yep, et j'avais aussi celui avec la couverture du livre éponyme de Michael Leigh, avec les bottes, le masque, le fouet et la clef...

Anonyme a dit…

Quel beau mot "éponyme".
C'est une petite annonce SM que tu passes en loucedé ?
Sans blague, tu sais où est le livre ?

udner a dit…

ici par exemple :

http://www.amazon.fr/gp/product/1871592283/sr=1-10/qid=1187600175/ref=olp_product_details/402-3095943-4600155?ie=UTF8&qid=1187600175&sr=1-10&seller=

mais la couv est blanche avec le graphisme en noir. Je chrecherai mieux et je reviendrai, oui, je reviendrai !

Anonyme a dit…

là c'est certainement moins cher !!!!!

http://www.alibris.com/search/books/author/michael%20leigh/title/velvet

Anonyme a dit…

http://www.alibris.com/search/books/author/
michael%20leigh/title/velvet

avec l'adresse compléte c'est mieux

Anonyme a dit…

et là c'est pas mal aussi ...
http://members.aol.com/olandem4/books.html

Glorb a dit…

moi je l'aime bien songs for drella. C'est une espèce d'exercice de style sympa comme tout, j'ai vu le live en vidéo à l'époque, ça coulait bien. :)

Anonyme a dit…

Hé oui, Songs For Drella, il y a même des très bonnes chansons, Style It Takes, Hello It's Me, etc.