mercredi 27 juin 2007

En bref - Vidange


Le troisième numéro de Cité 14 est sorti, toujours un euro pour le plaisir d’un feuilleton bien branlé. Bientôt, la dépendance….

****************
Donc, Frantico a stoppé net les élans de Nico Shark pour ne pas tomber dans la routine. Dans l’interview donnée à Ecrans (http://www.ecrans.fr/spip.php?article1597 ) il nie avoir reçu des menaces, parle cependant de deux attaques subies par le serveur Zanorg.
Kek, de son côté, webmaster de Zanorg, confirme les attaques (sans en expliquer les origines) et indique, en parlant de Frantico, « il aurait reçu des menaces, et donc préfere arrêter tout ça. Mais j'en sais pas beaucoup plus que vous à vrai dire ». Voir http://blog.zanorg.com/ à l’entrée du 19 juin.
Pour ceux qui avaient manqué la quarantaine de planches de Nico Shark, on les trouve ici : http://petch-musik.midiblogs.com/ Tout n’y est pas drôle mais il y avait quelque chose de salutaire dans la démarche.
Depuis, un rigolo a lancé le blog du faux Frantico qui reprend les gags du premier blog (celui de 2005). Ouais mec, sur le net, on ne manque pas d’idées révolutionnaires.
http://faux-frantico.blogspot.com/

****************
Si vous aimez Rickie Lee Jones, chanteuse américaine folk-jazz plutôt estimable, elle va dégringoler dans votre panthéon personnel. La voilà qui fait les poches de ses fans en leur proposant de mettre leur nom dans les remerciements de son prochain album… contre un don de 50 dollars. Rajoutez en 50 et vous l’aurez dédicacé.
Comme nulle part sur son site il est précisé que cet argent ira à une organisation caritative, on peut en conclure qu’elle se fout ouvertement de la gueule de ses fans. Un exemple pour la jeunesse…

http://rickieleejones.com/donation-live-cd.htm

****************
Enfin, un nouveau magazine de BD qui s’appelle Cargo Zone, 116 pages pour 5,50 euros. En couverture le retour de Lucien de Margerin (Lucien qui a vieilli, est devenu père, etc), le début du prochain album de Cabanes. Et (ça c’est inexplicable) des histoires déjà parues de Zep et Dupuy Berberian (Monsieur Jean). Comme il est bimestriel, il faudra attendre fin août pour savoir si ce Cargo va couler ou non. Je préfèrerais qu’il reste à flots mais en même temps j’ai eu l’impression d’avoir été pris pour une moitié de pigeon. Cette courte histoire de Monsieur Jean me disait tellement quelque chose…

6 commentaires:

Li-An a dit…

Cité 14: en rupture chez un de mes libraires (mais pas le plus compétent). Faut que je cherche ailleurs.
Cargo Zone; faut que je me le trouve
Rickie Lee: un souvenir ému dans...le film de Besson avec Adjani et Lambert là. J'en ai acheté 3 albums du coup. Belle voix et quelques belles chansons.
Frantico: aucun intérêt. Ces rumeurs sont d'un effet comique redoutable (soit Frantico (déjà caché derrière un pseudo) est un froussard de première, soit c'est un fainéant qui a trouvé une super excuse). Ils doivent se marrer au Canard Enchaîné ou à Charlie Hebdo.

Vincent Brunner a dit…

Comment, tu critiques le Grand Frantico ?
C'est vrai que cette conclusion en eau de boudin n'est pas très panache. Pourquoi, par exemple, ne pas laisser les premières planches ?
Il n'empêche que ça a été un petit motif de consolation un récent soir d'élection.

Li-An a dit…

Moui, bon, je ne suis pas sûr que le concept était vraiment futé. Il aurait fallu se mouiller avant les élections. Après coup, ça fait petit bras.
Et non, pour moi, Frantico n'a jamais été grand.

Vincent Brunner a dit…

Pour le "grand Frantico", je rigolais, vraiment. Si tu as l'impression que je place certains sur des autels, détrompe toi :)
Le premier blog était quand même assez fort.
Quant à s'engager,ce qui est important c'est de le faire. le plus tôt possible c'est mieux, d'accord, mais "mieux vaux tard que jamais" comme disent Jean-Pierre Pernaut et ses belles lunettes...

Glorb a dit…

Le principe de Nico Shark était marrant mais la qualité n'était pas toujours là. Frantico ce qui était marrant c'est le scandale du "Trondheim caché derrière Frantico" qui était marrant.

Cité 14 j'adhère ! Acheté la première fois par curiosité (1€ on aurait tort de s'en priver), je trouve que ça marche bien, on a envie d'en savoir plus.

Par contre la maquette "retrouvez tout sur votre série sur internet" et "Si vous avez aimé cité14, vous aimerez" craint à fond. Enfin bon j'imagine que l'éditeur pense rentabiliser la série comme ça. Ca doit etre rassurant de pouvoir 2-3 pages de pubs sur une bd qui sort tous les mois.

Pas vu le Cargo Zone je regarderai à l'occasion mais je suis déçu chaque fois que j'achète un magazine BD.

Rickie Lee Jones, vagues souvenirs d'enfance, une voix quoi.

Anonyme a dit…

Glob, tu pointes du doigt le seul truc qui me gêne dans Cité 14 : les pages de garde promotionnelles. Mais on ne peut pas non plus reprocher à l'éditeur de faire sa pub quand on paye un euro :)