samedi 21 avril 2007

Miss Pas Touche


Une histoire qui se complète en deux fois 46 planches, suffisamment captivante sans délayer avec des coups de théâtre gratuits, noire et dure malgré les couleurs légères de ce Paris des années 30 reconstitué, un ton ni naïf ni gore. Avec la sortie du deuxième volume de Miss Pas Touche, Du sang sur les mains, Hubert (scénario + couleurs) et la paire Kerascoët (au dessin) ont réussi un modèle de série populaire comme Tardi adaptant Malet. Sauf que l’action se passe dans un bordel.
Le tandem formé par Marie Pommepuy et Sébastien Cosset (qui œuvrent ensemble donc sous le nom de Kerascoët) est un disciple très prometteur de Sfar. Ça relève de la logique, vu la collaboration autour de Petit Vampire en dessin animé ou de Donjon Crépuscule.
De toute façon (même si les pages de garde de Miss Pas Touche entretiennent la comparaison) Kerascoët promet déjà plus que le résultat d’une éventuelle influence assumée. Le site du couple affiche la variété de leurs travaux : de couture, graphisme (pour les Galeries Lafayette)… Il y a même des séquences animées, des jeux (habillons mademoiselle !). Et beaucoup de dessins, certains sont sublimes (notamment un pour la marque de maroquinerie Manhattan Portage, digne d’Ever Meulen).

http://www.kerascoet.fr/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

y aura-t-il un 3è tome ou l'issue du mystère clôt la série ? (en même temps je demande ça mais ça peut me donner une indication sur la chute, l'héroîne meurt-elle à la fin, alors que je n'ai encore lu que le 1er tome...)

Vincent Brunner a dit…

Sois rassuré, Zongo : je n'en sais rien. Un troisième tome ? Peut-être que oui, peut-être que non...

Li-An a dit…

Moi, y'a des trucs qui me gènent dans le scénar du tome 1 qui m'ont empêché de rentrer dans l'histoire. Qui avait une très belle couverture.

Vincent Brunner a dit…

Li-an, je te pose beaucoup de questions mais qu'est-ce qui t'a gêné ?