vendredi 27 avril 2007

Cité 14




« Cité 14 ce n’est pas un chef d’œuvre mais ce n’est pas dénué d’ambition. Et l’ambition qui anime Cité 14 c’est la même que celle qui anime la rondelle de saucisson, au moment de l’apéro, ou l’éclair de chocolat dans la devanture du pâtissier ». La présentation du scénariste Gabus (dont est extraite la citation plus haut) est décontractée et amusante, le trait de Reutimann plaisant.
Si le feuilleton vous procure le même plaisir qu’à moi, voici le premier volume de Cité 14 (première saison). Une entreprise qui jure avec les conventions actuelles : petit fascicule d’une trentaine de pages, un rythme de sortie mensuel et un prix volontiers riquiqui (un euro).
Oui, un euro. Le premier épisode se lit forcément vite et introduit le personnage de l’immigrant Michel Elizondo, éléphant maçon qui cache (bien sûr) un big mystère.
Sur le site de la série, http://www.cite14.com/, on voit les prochaines couvertures, le descriptif des personnages, de tous les personnages – même ceux qu’on ne connaît pas encore - et un forum permet de dialoguer avec les auteurs et l’éditeur, Pierre Paquet (pour l’instant, la question la plus fréquente porte sur la rentabilité de la chose).
A suivre, forcément…

5 commentaires:

Li-An a dit…

Tiens ,le tome 3 est sorti, je vais aller me l'acheter.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Comment se fait que vous n'avez pas votre site visible au format mobile? Impossible d'afficher quoi que ce soit dans mon netbook.

Vincent Brunner a dit…

C'est un modeste blog, envoyez moi un développeur et 100 000 euros et l'on va cartonner sur votre netbook.